logo_ingenico
Accueil Les touristes, une aubaine.
Les touristes, une aubaine.

Les touristes, une aubaine.

La journée mondiale du tourisme est l’occasion de revenir sur cette catégorie particulière de clients.

Ce dimanche 27 septembre avait lieu la journée mondiale du tourisme dont le thème était « tourisme et développement rural ». Au vu de la crise sanitaire, le tourisme international est à ce jour fragilisé, mais comme l’a montré l’été 2020, le tourisme des français en France a permis une résilience du secteur. Rappelons-le : la France reste à ce jour le premier pays touristique du monde avec en 2019 près de 90 millions de visiteurs par an ! Et vous pouvez tirer parti de la présence de ces touristes, qu’ils soient internationaux ou français.

Que recherchent les touristes ?

Les touristes sont la cible idéale pour les buralistes, car de passage et loin de chez eux, ils n’ont d’autre choix que de s’en remettre aux commerces de proximité. Les fumeurs pourront s’approvisionner en cigarettes, les déshydratés pourront se refaire une santé dans les bars-tabac, et les touristes dont les téléphones sont tombés en panne de batterie pourront espérer trouver un chargeur de téléphone chez un buraliste ayant fait le choix de diversifier son activité. A ce sujet, pensez à profiter de nos offres promotionnelles du moment qui vous permettent d’avoir gratuitement des câbles chargeurs de téléphones.

Pensez aux KITS SIM pour les étrangers !

Pour tirer profit de la présence de touristes dans vos villes, vous pouvez aussi leur proposer des SIM conçues spécialement pour les touristes afin qu’ils restent connectés avec leurs proches durant tout leur voyage. Découvre-les dans notre catalogue et commandez-les directement en ligne : vous retrouverez les Kits SIM des opérateurs SFR, Orange et Bouygues Télécom.

Comment les attirer ?

Pour profiter pleinement de la présence des touristes, être référencé localement sur internet apparaît essentiel. Cela vous sera également très utile pour vous faire connaître auprès des touristes français et même auprès des locaux ! En effet, celui qui cherche un commerce va simplement prendre son smartphone et rechercher les commerces à proximité. Il est donc important de mettre à jour sur Internet votre adresse, vos horaires d’ouverture afin que de potentiels clients deviennent de vrais clients.

Ces actualités peuvent également
vous intéresser